Les Tâches en Coaching, c’est Quoi et ça sert à Quoi ?


19h00 – 20h00 : Accueil/networking + catering et boissons
20h00 – 21h30 : Conférence (+ Q&A)
21h30 – 22h00 : Networking

Certains diront que les tâches en coaching soutiennent l’action et, en cela, nourrissent l’ADN du coaching

D’autres, au contraire, souligneront le caractère contraignant du diktat des tâches en coaching.

Comment se faire une opinion ?

Que représente les tâches dans les outils du coach ?

Comment développer une bonne pratique de la mise en action par les tâches ?

Cette conférence vous invitera à définir ou re-définir la notion de tâche en coaching.

La question de l’élaboration de la tâche sera également abordée dans la promenade de cette soirée : comment formaliser une tâche ?, comment la présenter à son client ?, comment en faire le suivi ?

Que faire si notre client revient sans avoir fait la tâche prescrite ?

Quelle en est la signification pour la réussite du processus de coaching, pour l’engagement du client, pour le centrage et le sentiment de performance du coach ?

Autant de questions que cette conférence interactive éclairera par l’expérience de Patricia dans sa pratique de coach et de superviseur, et aussi par vos expériences et commentaires sur ce thème.

Et pour déjà lancer votre réflexion : quelle est la “meilleure” tâche que vous ayez jamais donnée dans votre pratique de coach ?


Patricia Stas

De formation humaniste (Master en Psychologie Clinique), Patricia Stas acquiert, par la porte du Marketing et de la Communication, l’expérience fonctionnelle et organique du monde de l’entreprise, au niveau local et international.

Depuis 10 ans, elle pratique le coaching en activité principale et est superviseur de coachs, de soignants et de responsables d’équipes. Elle est également formatrice en psychopathologie pour coachs pour les outiller à l’accompagnement des personnalités difficiles.

Patricia est certifiée PCC ICF, accréditée Master Practitioner EMCC et membre de la Commission des Psychologues.


Compétences ICF

Comprendre les besoins du client et proposer une solution qui répond à ceux-ci.

Communiquer de manière ouverte, souple et rassurante

Communiquer de manière directe et indirecte

Intégrer et évaluer toutes les sources d'informations et proposer des solutions pour atteindre les objectifs préalablement définis.

Créer avec le client des opportunités d'apprentissage continu pour qu'il agisse dans le sens des résultats souhaités.

Planifier et établir les objectifs

Centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions.


 

ICF Belgium

Gepresenteerd door Patricia Stas , PCC, MP, Psychologue


Wanneer? Op 9 nov. 2020
Van 20:00 tot 21:30

Waar? TRANSFORMA
Avenue Jules Bordet 13, B1140 Brussels Tel. +32 23 18 19 20.

Prijs
Member : Gratis
Corporate : Gratis
Student : Gratis
Non member : € 20,00
Registreer
CCEU's
Kerncompetenties : 1.5
Business dev : 0
Personal dev : 0
Andere : 0

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