Après une formation aux fondamentaux, (module 1) véritable initiation au métier, il est bon de consacrer un temps à exercer ces nouvelles connaissances sous l’œil bienveillant du mentor. Après quelques temps d’exercice du métier, une révision avec approfondissement des connaissances (module 2) apporte un nouvel élan et dans un groupe de certification peut conduire à une première reconnaissance par la Fédération Internationale de Coach (ICF) : le grade ACC (Accredited Certified Coach).

Muni de ce premier grade professionnel le coach peut entamer la deuxième partie de son projet: développer sa clientèle et pratiquer. Il pourra aussi faire appel au mentor pendant cette période. Lorsqu’il s’en sentira prêt, il pourra suivre la troisième étape de formation. Pour cela je propose le module « Coach de Carrière et Carrière de Coach ». (module 3)

Jusque là, nous nous sommes intéressé au coaching individuel. Il est temps de s’occuper de ce qui se passe dans les entreprises. C’est le but de ce quatrième module: « Coach en entreprise et Entreprise de coach ». (module 4)

Avec cela, le coach sera prêt, pour autant qu’il pratique, à se présenter aux épreuves de la certification PCC (Professional Certified Coach).

Coach Education

Présenté par Philippe R. Declercq, MCC

Quand ? Le 21 févr. 2020

Où ? 1370 Jodoigne