Gestion et prévention de l'épuisement professionnel

L’Institut de Recherche et d’Intervention sur le burn out intervient:
  • Auprès des individus, des entreprises et des organisations confrontés au problème aigu du surmenage professionnel ou burn out.
  • Dans le cadre de la prévention du burn out.
  • En tant que conseil:
    • dans la gestion des situations humaines sensibles et urgentes survenant dans l’entreprise;
    • dans la gestion des comportements individuels et collectifs à risque tels que les situations de crises, de stress, les situations de dépendances aux substances; la dépression, le harcèlement, l’absentéisme, le présentéisme, le turn-over, etc.
Les experts travaillant au sein de l’Institut proposent les services suivants :
  • Identification des fonctions et groupes confrontés au burn out par le biais de programmes spécifiques et d’échelles d’évaluation validées
  • Evaluation du risque de développer le burn out auprès des personnes et des équipes.
  • Intervention en urgence et suivi auprès des individus et groupes en situation de burn out.
  • Co-création de programmes d’information, de soutien, de formations et de coaching en collaboration avec les instances de décisions au sein de l’entreprise et les médecins du travail concernés

POUR LES EVENTS, LES SEMINAIRES ET AUTRES INFOS,

CONTACTER LUC CHARLES, SENIOR COACH (0476/ 744 345)

OU CONSULTER NOTRE SITE:

www.burnout-institute.org