ICF Belgique

ICF Présentation

ICF est une organisation sans but lucratif, formée de membres individuels qui sont des professionnels du monde entier agissant comme coachs d’affaires ou de vie. Elle est aujourd’hui la plus grande association internationale de coachs. En effet, elle regroupe près de 20 000 membres, répartis dans plus de 82 pays et regroupés en plus de 150 sections.

ICF Belgium a été créé en 2002 avec pour double objectif de :

• professionnaliser le métier de coach
  • promouvoir la profession et favoriser les réseaux et contacts professionnels entre ses membres

En 2006, ICF Belgium fut choisie pour organiser la European Coaching Conference, conférant ainsi à ICF Belgium une reconnaissance internationale. Celle-ci fut confirmée  officiellement en 2010 par ICF monde avec la remise de charte à ICF Belgium qui devinet ainsi « Chartered Chapter ».

Le but de l’ICF est de construire, d’encourager et de préserver l’intégrité de la profession de coach, par l’établissement de standards d’exercice et des activités de développement pour les membres. ICF est donc, pour les clients potentiels, le lieu de référence pour trouver un coach.