Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Calendrier

Webinaire: "Le questionnement puissant avec le « Clean Language »"  
Mercredi 19 Avril 2017, 20:00 - 21:00
     


Webinaire : suivez cette leçon gratuite en temps réel sur Internet !

"Le questionnement puissant avec le « Clean Language »"

 

alt  

Présenté en français par


Philippe R. Declercq, Coaching & Mentoring, PCC

Belgium 

Date : le 19 avril 2017 de 20:00 à 21:00

 

Durée: 60 minutes
Cette session offre  1,0  unité CCE à ses participants

Attention! Nouveauté!
Veuillez vous enregistrer via ce lien : 

 
https://attendee.gotowebinar.com/register/7068969542694869505

Ce webinaire donnera droit à 1 CCEU en "Core Compétence"
Vous recevrez un lien unique pour participer au webinaire
 

Le thème

La « Clean Language » est une technique qui est utilisée en particulier dans la psychothérapie et le coaching. « Clean Language » aide les clients à découvrir, développer et exploiter des symboles et des métaphores sans être influencé par le phrasé d'une question.
« Clean Language » a été développé par David Grove dans les années 1980 à la suite de son travail sur les méthodes cliniques pour résoudre les souvenirs traumatiques des clients. "Il a réalisé que beaucoup de clients ont naturellement décrit leurs symptômes dans la métaphore, et a constaté que quand il s'en enquiert en utilisant leurs mots exacts, leur perception du trauma a commencé à changer.
Pour le coach qui veut communiquer efficacement, les questions du « Clean Language » sont puissantes et directes et aident à faciliter l'apprentissage et les résultats en favorisant les prises de conscience.
 
Les références
Manuel de Clean Coaching, Bogena Pieskiewicz, InterEditions, ISBN 978-2-7296-1615-1
Langage propre, révélant les métaphores et les esprits d'ouverture, Wendy Sullivan et Judy Rees, ISBN 978-184590125-7


 

Compètences ICF

Questionnement puissant
Communication directe
Eveil de la conscience


 

L' Orateur

Philippe R. Declercq, Coaching & Mentoring, PCC 

Au cours de la première moitié de sa carrière, Philippe a occupé plusieurs postes de direction internationale dans le secteur des technologies de l'information, y compris une direction générale. Il a créé sa propre société de recherche de cadres en 1989 et est devenu coach de carrière et coach exécutif il y a 15 ans.

En tant que compagnon de leur vie professionnelle, Philippe travaille avec des personnes à concevoir et à développer leur carrière. Il forme des futurs coaches et les accompagne pour l’obtention leur Certification de Coach Professionnel. Il coopère avec des dirigeants d'entreprise dans la prise de décisions stratégiques, pour développer les talents et les ressources et mettre en œuvre le changement. En tant que coach certifié par l'AWEX (Agence Wallonne à l'Exportation), il soutient les entreprises exportatrices dans la création, le maintien et la croissance de leurs partenariats internationaux. Il est assesseur PCC et Mentor Coach enregistré.
Après 6 ans dans le conseil d’administration d’ICF Belgique, dont une année comme président, il est aujourd’hui membre du conseil consultatif d’ICF pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA RAC).

 

 

 


 


 
Registration

 

 

Retour

 
     
Mot de passe perdu  

Nouvelles ICF Belgique

coaching-fje Communication aux étudiants des programmes certifiés ACTP et aux coachs...
the-international-coaching-week-2017 Save the date and be prepared ! Have a look at the Calendar-Event for more details !