Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Events Calendar

18 mai 2017 - Journée Enrichissante avec Olivier Caeymaex, Philippe Declercq, Patricia Stas et Josette Lépine à l'occasion de l'International Coaching Week  
Thursday 18 May 2017, 14:30 - 18:00
     

International Coaching Week 2017 

 



Jeudi 18 mai 2017

De 10:00 à 18:00 heures

Membres €25, non-membres €75
pour une journée d'apprentissage enrichissante avec Olivier Caeymaex, de la Supervision avec Philippe Declercq et Patricia Stas et un atelier avec Josette Lépine

Lieu de l'action:

FACTORY FORTY, Rue des anciens étangs, 40 1190 Bruxelles

Transport public: TRAM: 82 and 97 (Stop Union) | BUS: 50 and 54 (Stop Bervoets)


Inscrivez-vous ici



Olivier Caeymaex

Accueil à 9:30, Début à 10:00, Fin à 11:30,

(présentation en Français)

Les Coachs sont-ils des Agilistes qui s’ignorent?

Dans les entreprises, l’agilité est devenue une évidence: les leaders doivent dorénavant renoncer à savoir et à prévoir. A l’heure où le management devient participatif et collégial, les managers se voient-ils pousser des ailes de coachs? Ou sont-ils au contraire des coachés en puissance?
Olivier Caeymaex vous fait découvrir la pratique agile la plus célèbre -SCRUM- et il fait le lien avec les compétences et la posture du coach ICF. Il tentera également de répondre à cette question: les coachs sont-ils des agilistes qui s’ignorent?

Olivier Caeymaex

‘Digital thinker’ et ‘Agile doer’ (l’inverse étant vrai également), Olivier Caeymaex change le monde, une société à la fois. Il anime et facilite la transformation digitale des entreprises en misant sur l’appropriation des projets digitaux par les utilisateurs eux-mêmes. Il installe les bases d’un management plus participatif, inspiré des principes sociocratiques, par l’accompagnement et le coaching des équipes, dans le cadre de projets digitaux (tels que CRM, ERP, marketing automation, web). Il est aussi auteur, animateur et conférencier (http://buff.ly/1ZjFzvn). 

supervision
Tables de Supervision
avec

Patricia Stas  et   Philippe Declercq

Venez actualiser vos connaissances sur les compétences de l’ICF et apprenez d'avantage des coachs PCC chevronnés 

(Atelier dans votre propre langue)

Début à 11:45, Fin à 13:30 


Patricia Stas, PCC

Patricia Stas est psychologue et coach en Coaching Intégral. Master en Psychologie ULB. Coach Certifié PCC ICF et Accrédité EMCC.
Pratique le coaching en activité principale.
Formation à la supervision par Jacques Deconinck, co-fondateur de l’Académie Belge de Coaching (CFIP).
En supervision permanente auprès de coachs professionnels (actuellement chez Marcel Gemme, MCC ICF).
Formateur en psychopathologie pour coachs et accompagnants.
Assesseur Référent Coach au sein de l’école Coaching Ways (2011 – 2014).
Expérience du monde de l’entreprise dans un environnement local et international
Expérience spécifique en Marketing et Communication
 

Ce que Patricia et Philippe apporteront dans leur Supervision à cette occasion:

Un moment de supervision pour explorer la Présence, compétence 4 au coeur de notre pratique de coaching.
 
Patricia vous propose d’apporter dans cet espace de supervision les questions, les difficultés ou les limites que vous pouvez ressentir ou expérimenter dans vos coachings en lien avec la Présence. Par des cas précis que vous vivez actuellement dans votre pratique ou par des questions que vous vous posez sur cette compétence.
 
Ce qu’une supervision sur la Présence peut vous apporter :
-faire grandir votre compréhension et votre conscience de ce qu’est la présence
-vous permettre d’identifier ce qui nourrit votre présence
-vous permettre d’être vigilant à ce qui peut altérer, diminuer votre présence
-mieux sentir la relation de la présence avec les autres compétences de coach 


Philippe R. Declercq, Coaching & Mentoring, PCC 

Au cours de la première moitié de sa carrière, Philippe a occupé plusieurs postes de direction internationale dans le secteur des technologies de l'information, y compris une direction générale. Il a créé sa propre société de recherche de cadres en 1989 et est devenu coach de carrière et coach exécutif il y a 15 ans.

En tant que compagnon de leur vie professionnelle, Philippe travaille avec des personnes à concevoir et à développer leur carrière. Il forme des futurs coaches et les accompagne pour l’obtention leur Certification de Coach Professionnel. Il coopère avec des dirigeants d'entreprise dans la prise de décisions stratégiques, pour développer les talents et les ressources et mettre en œuvre le changement. En tant que coach certifié par l'AWEX (Agence Wallonne à l'Exportation), il soutient les entreprises exportatrices dans la création, le maintien et la croissance de leurs partenariats internationaux. Il est assesseur PCC et Mentor Coach enregistré.
Après 6 ans dans le conseil d’administration d’ICF Belgique, dont une année comme président, il est aujourd’hui membre du conseil consultatif d’ICF pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA RAC).






Lunch offert de 13:30 à 14:30 heures







Josette Lépine

Le Coaching Somatique

"Le langage non verbal représente 70% de la communication,
le décoder devient facile grâce au Coaching Somatique !"

(présentation en Français)

Accueil à 14:30, début à 15:00 heures, fin à 18:00 heures

 

LE COACHING SOMATIQUE  Est une approche globale du corps et de l’esprit qui utilise l’intelligence du corps en mouvement pour renforcer la présence à soi et à l’autre dans l’instant. Le coaching somatique vise à améliorer le bien-être  et le relationnel au travail.
Comment apprendre à dynamiser vos séances de Coaching ? Grâce à une conception inédite pour intégrer le mouvement lors de vos séances. La séance est au cœur de notre vie de coach. Comment gérer, oser, mettre du mouvement, de la joie, de la légèreté, trouver des options originales et trouver son style? Comment avoir un regard différent sur soi, sur le client, sur le contexte ?  Le langage non verbal est aussi important, voir plus important, que le langage verbal, comment se familiariser avec ces subtilités de communication ? Un apprentissage profitable afin d’apprivoiser le stress, connaître ses propres besoins, ses limites, et avoir ses propres réponses. Une autre manière de savoir faire face, et induire le changement dans ce contexte global.  Car avec le corps on va plus loin plus vite.   
De nombreux Coachs, bénéficient déjà de cette nouvelle approche, et l’intègre dans leur pratique. Vous aussi, vous pourrez tirer profit de cette stratégie innovante afin de mieux accompagner vos clients.  


Josette Lépine
Josette Lépine est coach certifiée ICF, psychothérapeute et la créatrice du Coaching somatique. Elle possède une expérience de plus de 30 ans dans l’art du mouvement aux travers de multiples techniques corporelles : danseuse à l’Opéra de Paris pendant 25 ans, chorégraphe ( créatrice des Ballets de L’ouest Parisien), pédagogue (15 ans d’enseignement de la danse en institutions), éducatrice Somatique de la méthode du Dr M. Feldenkrais depuis 20 ans, praticienne EMDR France,    hypno thérapeute Ericksonienne, alcoologue, relaxologue (Dr Schulz), créatrice et formatrice du concept Coaching Somatique. 
Josette Lépine exerce en pratique privée depuis 25 ans, intervient auprès de sportifs, de chefs d’entreprises, de cadres dirigeants et d’artistes de toutes disciplines. Elle anime également en entreprise des modules de cohésions d’équipes et de gestion du stress au travers du mouvement.



 
Location 
FACTORY FORTY
Rue des anciens étangs, 40
Brussel
Belgium
1190
+32(0)2.430.24.22  

 
Contact 
events@coachfederation.be
 
Registration

 

Registrations are now closed